Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 22:00

7 mars 2012

 

L’attaque d’Andrew Wakefield et de ses collègues- les médecins qui ont suggéré un lien entre l’autisme et le vaccin ROR- était une chasse aux sorcières de la part de l’organe de régulation qu’est l’Ordre des Médecins britannique (General Medical Council, GMC), comme l’a établi la Haute Cour du Royaume-Uni elle-même.

 

Cette Cour a appelé le General Medical Council à se remettre en question après que cette instance ait radié à tort de la profession un des collègues de Wakefield.

 

Le Professeur John Walker-Smith, qui faisait partie de l’équipe de recherche de Wakefield qui avait initialement suggéré une relation entre le vaccin et l’autisme, a été radié par le GMC en 2010, en même temps que Wakefield et un autre membre de leur équipe.

 

Mais la décision était erronée a estimé la Haute Cour qui a annulé la décision du GMC, permettant ainsi au Professeur Walker-Smith de reprendre sa pratique (si jamais il le souhaitait). Le juge d’appel, Mr Justice Mitting, a appelé à des changements dans la façon dont le jury du GMC conduit les auditions.

 

Le jury a affiché «des raisonnements superficiels et inadéquats et, à plusieurs occasions, une conclusion erronée.» En d’autres mots, Walker-Smith a été jugé coupable par association car le simple fait d’être lié de quelque façon que ça soit à Wakefield était un motif suffisant de radiation.

  

Source : BBC & WDDTY

 

Lire l'intégralité de la décision de justice rendue: ICI 

 

 

 
 
Fait intéressant: Le Soir avait jadis titré en parlant de Wakefield "Un docteur au banc d'infamie" (article de Frédéric Soumois de 2010), relayant qu'il avait prétendûment "manqué à l'éthique de la recherche"; le Journal International de Médecine (JIM), dans sa réponse du 19 juillet 2011, se gaussait aussi du caractère soi-disant fraduleux de la publication de l'équipe de Wakefield, au motif qu'elle avait été retirée du Lancet. Même la revue d'EBM Minerva s'était laissée aller à parler de cette affaire dans un article intitulé "Quel arbitre sifflera la fraude?" dans lequel il était affirmé que les résultats de l'équipe de Wakefield avaient été falsifiés et qu'"aucune autre recherche ne montra un tel lien", ce qui est bien entendu faux, le Daily Mail ayant rappelé à juste titre dans un de ses articles qu'au moins deux autres équipes avaient au contraire reproduit les résultats précédemment obtenus par l'équipe de Wakefield, ce qui, soit dit au passage, a certainement dû conforter dans leur choix des parents comme le couple Blair, l'ex premier Ministre ayant étrangement refusé de répondre à la question d'un journaliste de savoir si son propre fils était vacciné.

Ces médias, ces organisations, ces revues oseront-elles enfin avouer au public qu'il s'agissait d'une véritable chasse aux sorcières et par conséquent, faire état de la légèreté de leurs propos précédents au sujet de ce dossier ou bien passeront-ils, comme à leur habitude, ce genre de nouvelles accablantes sous silence? Car le moins qu'on puisse dire est que ce genre de nouvelles les accable puisqu'elle vient précisément affaiblir leur thèse assez grotesque selon laquelle Wakefield serait un grand fraudeur et que tous ces professionnels réputés qui l'entouraient ne s'en seraient comme par hasard jamais rendu compte! L'émergence de ces nouvelles informations décisives suffira à démontrer, de par le relai qu'ils en feront, les véritables exigences d'éthique, de loyauté et de véracité de ces mêmes personnes et instances, qu'Initiative Citoyenne se charge bien entendu d'informer...
 

 



 

Partager cet article

Published by Initiative Citoyenne - dans Médecins
commenter cet article

commentaires

atchoum 09/03/2012 09:19

Parmi les autres ( ils furent très nombreux ) medias à solliciter :
http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/01/07/01008-20110107ARTFIG00634-un-vaccin-a-seme-la-panique-a-cause-de-donnees-falsifiees.php

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20110107.OBS5892/vaccination-et-autisme-histoire-d-un-faux.html ( pour science et avenir : faut avoir la foi ! )

Initiative Citoyenne 09/03/2012 15:01



Oui, nombreux sont les médias à s'être (et ceci plus d'une fois) illustré par leur médiocrité et leur partialité en matière de vaccins en général. Il serait hélas trop long d'en faire le détail
ou le décompte précis ;-)


Voici par exemple le genre de laïus automatique de Provac encore recraché dans les pages du Soir le 3 mars dernier:



http://archives.lesoir.be/gps-air-de-familles-parlons-vaccins_t-20120228-01ULE1.html?query=wakefield+vaccin+trucage&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&when=-1&queryor=wakefield+vaccin+trucage&pos=4&all=2688&nav=1



atchoum 09/03/2012 09:07

Je ne trouve aucun écho dans les medias en français . Il faut sans doute les informer ( ;) ) . Je ne trouve pas comment joindre la rédactrice de cette page :
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=vaccination_mmr_thimerosal_do
Peut-être y arriverez-vous ?

Initiative Citoyenne 09/03/2012 14:59



Bonjour,


Les médias francophones sont, il est vrai, toujours plus frileux que les médias anglophones à relayer des évènements majeurs de la controverse vaccinale. Nous avons déjà informé divers médias.
Nous jugerons à leur relai ou à leur "non relai" quelle conception ils ont de la démocratie et du devoir d'information.


Bien à  vous



                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA